‘Blooming April,’ Bruno Tabbal lance une initiative de déjeuners ruraux

Pour tous ceux à qui l’air frais des montagnes chantonne une douce mélodie, ‘Blooming April’ -Zahhar Nissan- les invite à une expérience unique, du côté de Hardine, dans un coin de montagnes -encore- vertes du Liban.

Bruno Tabbal, l’artiste, l’éternel assoiffé d’arbres en fleurs, de sentiers sinueux et de maisons de campagne entreprend une nouvelle initiative. ‘Avoir un petit domaine dans la nature à la campagne est aussi mon rêve, tout comme le sont les feux de la rampe.

Mon but? Faire découvrir aux visiteurs cette région qui a bercé mon enfance ainsi que les plats libanais simples pour que nos hôtes se sentent chez eux,’ dit-il. ‘L’idée nous est venue à mes amis et à moi lors d’un camping. Nous avions sorti l’expression ‘Autumn secret,’ qui devint une première série de déjeuners à grand succès. 65 personnes nous visitèrent lors du premier déjeuner. Depuis, l’idée a évolué et s’est développée en une nouvelle série de déjeuners: ‘Blooming April.’

Pour ce qui est du tousime rural, Bruno atteste, ‘Je tiens à contribuer au développement des villages même à petite échelle. Les femmes au saj sont de la région, les légumes, fruits et ingrédients achetés chez les villageois. On vend également de la ‘mouné,’ des provisions du village. Faire travailler -même modestement- les gens d’ici leur permet d’assurer un bénéfice décent.

Ma vision demeure de développer cette initiative en un plus grand projet. Tout ceci est une autre facette de moi-même. Ces endroits sont mes points de repère et de ressourcement. J’espère pouvoir à l’automne de mes années touver la quiétude d’une vie sereine quelque part à la montagne.’

Rendez-vous chaque samedi-dimanche de 11h00 jusqu’à 5h00 -23 avril-30 avril. Tour au village, apéritif, mets libanais gourmets, sajj, arak; 45000L.L.  pour adultes et 35,000LL pour les enfants de moins de 12 ans.