Mike Massy… ou “Jésus” sur scène! Une fresque musicale de Pascal Obispo et Christophe Barratier

Les pianos chantent sous ses doigts. Il inspire les plumes et fait vibrer les planches. Doté d’une âme de poète et d’une sensibilité d’artiste, chez lui, talent et persévérence se côtoient. Auteur, compositeur, chanteur, comédien et producteur musical libanais, Mike Massy porte en lui des lieux et des êtres. Il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses du monde, depuis le Moyen-Orient, en passant par l’Europe et jusqu’à Broadway. Aujourd’hui, c’est vers Paris que l’emportent ses ailes… pour incarner Jésus sur scène, un rôle qu’il décroche après un parcours assidu, mais aussi après un long cheminement intérieur.

Deux grands noms du spectacle s’associent pour faire renaître l’épopée de Jésus de Nazareth à Jérusalem: Christophe Barratier notemment connu pour son long métrage “Les Choristes” qui obtient un immense succès (9 millions d’entrées en France et 2 nominations aux Oscars), et Pascal Obispo dont les mélodies résonnent au fond de nous; “Lucie,” “Millésime,” “Fan,” “Tombé pour elle,” et “L’envie d’Aimer,” titre totémique de la comédie musicale “Les 10 commandements.”

Jésus

Entre légende et réalité, dans un monde bouleversé par l’insécurité ou la violence, des paroles, des actes, ceux d’un pacifiste ou d’un juste, nous reviennent de très loin. Les mots de celui qui fut à la croisée de l’Histoire et de l’humanité il y a deux mille ans, retentissent encore. Des rives du Jourdain au désert de Judée, du temple de Jérusalem au Mont des Oliviers, il porta son message. Un message qui continue à se frayer un chemin, parmi les questionnements et les doutes. En 2017, une fresque musicale abolit les temps afin de retracer sa voie, d’écouter ses mots et de retourner sur ses pas, jusqu’au commencement. Lui, c’est Jésus.

 

Mis en scène par Christophe Barratier et mis en musique par Pascal Obispo, un spectacle musical qui nous fera revivre l’un des plus intenses récits de l’humanité.

Bon vent Mike!

 

-Marie-Christine Tayah

Jésus: Mike Massy

Marie: Anne Sila

Marie-Madeleine: Chrys Nammour

Pierre: Oliver Blackstone

Les auteurs:

Livret et mise en scène: Christophe Barratier

Mise en musique: Pascal Obispo

Les textes:

Didier Golemanas

Pierre-Yves Lebert

Mike Massy, Conférence de Presse, lancement officiel du spectacle “Jesus,” Olympia, Paris